Comment créer une décoration d’intérieur harmonieuse ?

Dans votre appartement ou votre maison vous n’avez pas forcément tout le temps les même sortes de meubles et d’objets. En effet à moins que vous n’ayez eu la possibilités d’acheter toutes vos fournitures au même endroit, au même moment, vous devez faire avec des achats successifs. Dans ces conditions comment éviter des objets dépareillés et une décoration d’intérieur de style brocante ?

Misez sur une seule couleur

Dans la plupart des cas le blanc est une valeur sûre car il permet toutes les combinaisons. Mais vous pouvez également miser sur une couleur que vous aimez particulièrement et dont vous ne vous lasserez pas. Dans mon appartement par exemple, j’ai opté pour un salon noir. Ainsi même si les bureaux, les bibliothèques, le canapé, la table, les chaises et le meuble TV n’ont pas été achetés en même temps, ils sont tous noirs et cela permet déjà d’uniformiser l’entièreté de cette pièce à vivre.

Ne jetez votre dévolu que sur un seul style…

Que vous préféreriez le vintage, le moderne ou bien le style japonais zen, gardez en tête votre style favori quand vous ferez des recherches pour vos prochaines acquisitions pour votre décoration d’intérieur.

Et même si ce petit fauteuil vintage vous semble moelleux et n’est vraiment pas cher, n’hésitez pas à « passer cette occasion » si votre salon est d’inspiration scandinave et que vous ne savez même pas avec quoi il irait…

Ou choisissez des meubles et objets déco intemporels

Le mieux encore, pour ne pas faire de faux pas, surtout si vous débutez dans la décoration d’intérieur, est de choisir des meubles qui se fonderont dans votre appartement à n’importe quel époque et rendront « bien » avec n’importe quel combinaison.

Finalement cela peut paraître assez fade comme façon de faire mais vous pourrez toujours tester vos goûts et faire des folies avec plutôt des petits objets de décoration comme des lampes, des voilages ou encore des stickers.

Plus de commentaires.